Retraite supplémentaire

 

HYPER Réunion de négociation retraite suplémentaire du 03/11/2016

 

La seconde réunion de négociation concernant la mise en place d’un « régime collectif de Retraite Supplémentaire pour l’Encadrement des Hypermarchés Cadres et Agents de Maîtrise » s’est déroulée à Massy le Jeudi 3 novembre 2016.

Pour rappel, la première réunion avait été, dans un premier temps consacrée à la présentation du dispositif par un « Actuaire » et dans un second temps consacrée aux propositions de la Direction tant en matière de financement que de répartition de taux.

Le SNEC avait à cette occasion exprimé sa volonté de ne pas voir ce dispositif se mettre en place « au rabais », et avait dans la foulée formulé ses revendications à la Direction (voir courrier « revendications négociation retraite » du 20/10/2016).

Cette seconde réunion a donc été l’occasion pour les Partenaires Sociaux d’échanger à nouveau sur le sujet, et pour la Direction de formuler de nouvelles propositions pour répondre aux revendications envoyées par les Organisations Syndicales.

Le SNEC s’est félicité des améliorations apportées lors de cette nouvelle présentation, mais a aussi signifié à la Direction que des progrès sont encore à réaliser notamment sur les taux.

Un projet d’accord sera prochainement envoyé aux OS par la Direction pour signature.

 

En savoir plus