Contrat de génération

 

HYPER - Réunion de Négociation Contrat de Génération du 21/12/2016

 

La Direction et les partenaires sociaux ont signé le 28 octobre 2013 un accord de contrat de génération marquant l’engagement de l’entreprise et son implication pour l’égalité des chances des jeunes et des séniors et sa volonté de favoriser sa transmission des connaissances.

 

Cet accord arrivant à échéance, les parties se rencontrent donc à nouveau aujourd’hui.

 

Le nouvel accord aura pour objet de favoriser l’insertion durable des jeunes dans l’emploi par leur accès à un contrat de travail à durée indéterminée, de traiter de l’embauche et du maintien dans l’emploi des salariés âgés ainsi que de la transmission du savoir et des compétences.

 

L’objectif de ce second accord étant de pérenniser et réaffirmer leur attachement aux actions engagées dans le cadre du précédent accord, et d’aller plus loin dans la démarche afin de garantir l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi de tout salarié quel que soit son âge et son niveau de qualification.

 

A noter que la Direction et les Organisations Syndicales ont convenu  pour ce nouvel accord, de revoir la périodicité de celui-ci, afin de permettre la mise en place d’un suivi des indicateurs mieux adapté et plus performant  notamment au niveau des magasins.

 

La prochaine réunion de négociation est prévue le 28 février 2017.

 

En savoir plus